1- Acheter des cartons ou plutôt en récupérer … question budget 😉
2- Trier, trier, donner, donner, et encore donner … et emballer (oui parce qu’il en reste tout de même encore) !
3- Charger délicatement et dans la joie :))
4- Transporter jusqu’à une grosse caisse métallique normalement utilisée pour le transport de marchandises, communément appelé conteneur.
5- Décharger et … fermer.
Oui je vous l’accorde la dernière étape est plutôt rapide et en même temps elle est tellement symbolique : l’aventure commence !!
D’un point de vue pratique, nous avons opté pour un containeur sur le port de Lyon avec le réseau RESOTAINER.
http://www.resotainer.fr/container-lyon
Points positifs : le coût (60€ par mois pour un 33m3), la propreté et la sécurité du site.
Points négatifs : l’accessibilité du container (nous avons opté pour un container stocké en hauteur = moindre coût. Pour y accéder, il faut contacter le site 48h avant et régler 30€ pour la maintenance. Après, compte tenu de notre voyage, nous n’aurons logiquement pas besoin de le faire redescendre d’ici le 01 juillet 2018. 🙂
Wahouuu le début d’une belle et bonne histoire prend forme.
bravo a vous pour ce trip maintenant faite place a l’aventure…
J’aimeJ’aime
J’ai pas de mots j’ai juste la gorge serrée c’est hyper émouvant de vous voir réaliser ce rêve
Des bisous stef
J’aimeJ’aime
Merci ma Stef 🌸
J’espère qu’on pourra te faire rêver 🎈 Bisous
J’aimeJ’aime