La famille s’agrandit…

Non….!!!! Je vous rassure ce n’est pas un animal 😉

L’arche de Noé actuelle est suffisante. D’ailleurs, au passage, nous tenons encore à remercier les maisons d’accueils pour nos chats, lapins, poules et poissons.

Nous vous présentons donc « Sheeper » le dernier de la famille 😉

Mais qui est « Sheeper » ??

C’est notre compagnon de route pour notre aventure nordique. Souvenez-vous (à quelques posts précédents), nous étions en réflexion « A pieds ou en van? » pour cette partie de notre voyage.

van1

Et après, recherches sur le net, échanges avec quelques bloggers, visite en direct chez « We Wan » à Lyon, nous avions décidé d’opter pour ce van aménagé : un volkswagen California Coast.

https://www.we-van.com/

Ce van propose le confort nécessaire pour notre aventure : 4 couchages dont 1 dans les étoiles :)), 1 point cuisine avec évier, plaque et frigo,  1 réserve d’eau avec douchette, 1 table 4 chaises et …… 1 terrasse !!!! (bon ok … un auvent !) C’est énorme !

Et pourquoi pas un camping car alors ?

Et bien l’avantage du van aménagé c’est :

1- la taille :  il est considéré en classe 1 comme une voiture pour les péages autoroutes (et croyez moi en Europe du Nord il y en a !) et pour les ferry. Son gabarit permet de circuler plus facilement dans certaines villes.

2- la destination du véhicule : il peut être ensuite utilisé en 2nde voiture de la famille.

Notre choix était donc fait !

Mais voilà, que fait-on maintenant on le loue ou on l’achète ??

Il faut savoir que pour une location de ce type en passant par l’agence We Van à Lyon, nous avons obtenu un devis à 6 900€ pour une location de 3 mois avec un forfait de 12 000kms, 2 conducteurs, une assurance tout risque et une assistante internationale.

En parallèle, un van avec les options du California Coast se trouve sur le marché entre 45 000 et 50 000 €. Il faut aussi savoir que les agences We Van en France remettent à la vente leurs vans une fois la saison finie, cela veut donc dire un van avec peu de kms, encore sous garantie pour 1 an environ.

Ludo avait déjà dans l’idée d’investir, moi j’avoue que j’étais un peu plus frileuse compte tenue du coût.

Et….la visite guidée m’a séduite sans aucun doute :))

Maintenant, pourquoi « Sheeper » ??

Il faut bien le baptiser ce van !!! Je vous évite les multiples et autres propositions familiales ;)) …. : Cacao – Laputa (en référence au dessin animé « Le château dans le ciel » de Myazaki) – White Bird – Mouton blanc (avec la couleur blanche du van) et Sheeper !!

En anglais : mouton = sheep ; on a cherché autour de Sheep et on a pensé à Sheeper (de suite Jonas a fait le lien avec le dessin animé DOra et le renard Shiper). Tous ceux qui connaissent Jonas savent son adoration pour les renards. Donc ce sera « Sheeper » 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « La famille s’agrandit… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s