Préparation physique en Chartreuse ;)

En attendant l’ascension du Bromo (volcan sur l’île de Java en Indonésie),

bromo_940x705

on s’entraîne au Parc naturel régional de Chartreuse 🙂

Ouiiiii, je sais, je vous vois  sourire… Une cascade en France, facile !!! Mais qu’en a dit « Tatie Christine » ? 😉

Petit point géographique avant de commencer.

Le Parc naturel régional de Chartreuse se situe en France sur les départements de la Savoie et de l’Isère. Il a été créée en 1995. Ce parc possède un patrimoine naturel (4 réserves de conservation des espèces) et culturel (sites, monuments, savoir-faire artisanaux et religieux) riches.

En cours séjour chez tonton et tatie sur St Pierre d’Entremont, nous vous partageons nos coups de cœur 🙂

Le cirque de St-Même.

 

Entre falaises et cascades, on se promène, on grimpe, on ReSpiReeee au milieu de ces paysages d’une rare beauté. A 900 m d’altitude et quelques kilomètres de marche après…. on arrive à des cascades qui nous offrent un merveilleux spectacle. 


Les eaux proviennent de sources souterraines : un peu (beaucoup !) fraîche !! Demandez à Jonas après sa chute 😉 Ou à Lily « Maman… on y a mis des glaçons dedans ?!! »

 

EN récompense, le pic nique en bas du site au bord de la rivière !! HUmmmmmm


Parce que la CHartreuse, c’est aussi son fromage, sa charcuterie et une bonne petite bière (bon ok la bière n’était pas du coin mais elle était appréciée !)

Et si on pêchait… ?


Rendez-vous au « Pont du Lac » à St Pierre d’Entremont. Philippe et Marion nous y  accueillent dans un cadre aussi agréable qu’eux. 

L’entrée est gratuite, ils nous prêtent le matériel, prennent le temps de nous expliquer et nous proposent même de déguster notre pêche sur place. On peut aussi choisir de l’emporter.

Petit lien TripAdvisor :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1368226-d6778387-Reviews-La_peche_a_la_truite-Saint_Pierre_d_Entremont_Isere_Auvergne_Rhone_Alpes.html
Donc ; quelques souvenirs plus loin (quand nous étions enfants, nous y venions déjà avec mon frère et ma soeur), 2 cannes et quelques coquillettes en main, nous voici au bord de cette rivière pour pêcher notre repas !


Jonas et Lily-May secondés de Tatie Christine et Tonton Marc ont réussi à attraper leurs premières truites. Au moins une chose de certaine, on pourra manger du poisson en Asie :)) !! …

Note perso : penser à emmener les cannes et les coquillettes dans les sacs :))


Nous finirons cet article par une adresse utile 🙂 Où dormir ?

Sur ST Pierre d’Entremont, un couple vous accueille à l’auberge « Herbe Tendre » dans un cadre très agréable . Cette auberge propose quelques tables en terrasse au bord de la rivière. L’auberge a été refaite récemment et les chambres d’après ce que j’ai entendu sont très bien.

Petit lien utile :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1368226-d8284006-Reviews-Auberge_Herbe_Tendre-Saint_Pierre_d_Entremont_Isere_Auvergne_Rhone_Alpes.html

Notre petit tour en Chartreuse s’achève.

A très vite pour de nouvelles aventures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s