20 kilos vous dîtes ?!!…

Réunion au sommet !

Résumé de la situation : 2 adultes, 2 enfants et 6 mois en sac 😉

Question : quoi emmener ? …. Comme dirait Ludo pas grand chose : quelques culottes, 2 tee-shirt, 1 pantalon, 1 maillot et 1 short. Ok, d’accord, mais nous ne sommes pas que nous, il y a quand même Lily-May et Jonas.

Alors voilà, on appelle le Lonely Planet à la rescousse :  merci à ma collègue « maiCresse » Emilie pour le conseil « lecture » 😉  C’est une mine d’or pour des parents qui voyagent !

img_1899

 

Pour plus d’infos, c’est ici : 

https://www.amazon.fr/Voyager-avec-ses-enfants-2ed/dp/281613363X

 

 

 

Une fois ce livre en poche, on commence à remplir les sacs : 1 sac à dos de 100L dans le dos + 1 sac à dos de 30L devant pour papa et maman et  pour Lily et Jonas, c’est un petit sac à dos de 10L avec doudou, tablette et petit livre 🙂 img_1768

 

 

Et c’est parti ;))

 

 

 

Maintenant, on n’a plus qu’à remplir !! 

sacs en cours

Etape 1 :  Décathlon pour l’achat primordial des 6 mois à venir : des baskets et les duvets (pour la 2ème partie du voyage au froid!)

Etape 2 : La trousse de 1er secours et la trousse du voyageur et là je vous assure que cela prend de la place !

Etape 3 : Tout le nécessaire du voyageur (corde – mousquetons – Aquatabs (pastilles désinfectantes)  – lampes frontales – couteau suisse – etc… ) et quelques culottes tout de même 🙂 Sans oublier le maillot de bain et les lunettes de soleil !

img_0780

Etape 4 : Opération anti-moustique avec des sprays Insect Ecran + les solutions de trempage insect ECran (le principe est de se protéger des piqûres d’insectes à travers les vêtements. Comment ? Faîtes tremper vos vêtements dans cette solution sans rinçage, essorez et laissez sécher. Magiqueeeee ! Vos vêtements sont imprégnés de cette solution pour au moins 2mois et environ une dizaine de lavage). Et comme les moustiques ce ne sont pas nos amis : on a choisi d’investir dans cette « Super moustiquaire Travel Safe » (merci François) Testée et approuvée par ma copine CHristine lors de notre dernier voyage au Burkina Faso.

coup de coeurCette tente est facile à utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur : pas besoin de l’accrocher. Le Système pop-up permet d’avoir une hauteur agréable.

La preuve en photo 😉 Approuvée par nos testeurs « en herbe » !

IMG_1448[1]

 

 

 

Avec le lien pour les détails :

https://www.vidaxl.fr/e/8712318923408/tente-moustiquaire-pop-up-1-personne-travelsafe-ts0132?gclid=CK7Eu6vxhdUCFUko0wodHfoBLw

 

 

Etape 5 : l’informatique !

Pour rester en contact avec notre famille, nos amis et partager sur ce blog, il nous fallait quelque chose de léger, compact ; nous avons opté pour la surface Pro. Je vous assure que c’est un vrai bonheur à l’utilisation ; je ne me sers que d’elle depuis l’ouverture de ce blog. Nous ajouterons à cette surface, un appareil photo compact de chez Nikon et un téléphone « d’urgence » (oui maman on a dit d’URGENCE !!) LOL

Pour les intéressés 😉 

http://www.darty.com/achat/boutique/surface_pro/index.html#

 

Maintenant, d’ici le 26 septembre , on poursuit le remplissage… aïe, aïe, aïe !! Et on finalise notre 1ère destination pour nos 30 premiers jours : l’Indonésie.

img_1501

Beaucoup d’entre vous m’ont déjà demandé notre circuit. Patience…. Le prochain article est en cours de rédaction 🙂

A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « 20 kilos vous dîtes ?!!… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s