Bali, premières émotions…

Mercredi 27 septembre – 21h –

Nous allons bientôt atterrir à Denpasar, l’aéroport de Bali. Du hublot nous découvrons un nouveau paysage : des palmeraies, quelques rizières et l’Océan Indien ! Lily-May et Jonas sont excités, impatients et Aussi très fatigués « Maman, Papa, on va pouvoir se baigner en arrivant ?! » Aïe, aïe, aïe… il va falloir nous falloir leur rappeler que nous ne sommes pas à la même heure ici ! Pour eux, c’est l’après-midi « on a encore le temps ! »

L’Indonésie, c’est + 6 heures par rapport à la France et comme dirait Lily « mon estomac n’est plus à la bonne heure maman  😁! »

L’avion se pose enfin apres 21h de trajet. Avant de nous imaginer sous une bonne douche et dans un lit, il va nous falloir passer toutes les formalités d’entrée du territoire : immigration, douane « Do you havé nothing to declare ? », les sacs « nous ont-ils bien suivi jusqu’ici ?! »

1er tampon sur les passeports 😊, notre aventure Indonésienne Commence !

Il nous faut un taxi maintenant pour rejoindre l’hôtel à Sanur au sud est de Bali (environ 45 min de trajet, mais ça c’est ce qu’annonce le Lonely Planet… parce que la réalité de la circulation balinaise est tout autre !)


Avant  de quitter l’aéroport, nous retirons nos 1er Roupiah, la monnaie indonésienne. Lily et Jonas découvrent une nouvelle monnaie. « Mais ils sont gros les billets Papa ! les chiffres sont grands ! »

À titre indicatif, 100 000 RP = 6,30€ environ. Avec 100 000 RP, on mange à 2 au restaurant un plat indonésien (juste fabuleux !) Avec une bouteille d’eau. Pour manger à 4 au restaurant Avec la biere de papa Et maman, on dépense en moyenne 250 000 RP.

Roupiahs en poche, les sacs dans le taxi, Hôtel Puri Dalem nous voilà !

22h30 – On arrive à l’hôtel… Enfin ! Nous sommes très bien accueillis. Même de nuit, le cadre semble magique. Jonas ne résiste pas à sauter et se suspendre de partout 😋Les 2escales sur les 15h de vol n’auront pas suffit !


Nous découvrons notre « nouveau chez nous » pour les 5 jours à venir ; les enfants sont ravis. Mais « Maman on a faim !… » Et bien, il va nous falloir nourrir ces estomacs avant d’aller dormir.

1er repas indonésien pour papa et Maman, les enfants ne s’y risqueront pas ce soir…

Nous rentrons à l’hôtel, sur le chemin jusqu’à notre chambre nous découvrons les jardins, une autre piscine, des bruits inconnus… on fera connaissance le lendemain Avec l’animal a l’origine… une grenouille 😋

C’est l’heure, au dodo !

7 réflexions sur « Bali, premières émotions… »

  1. C’est super je vois que le voyage se proirsuit bien, ici à partir d’aujourd’hui c’est déclaré c’est l’automne ce week-end pas plus de 18degrés chauffage et cheminée. Des gros bisous et bonne découverte
    Stef and co

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s