J’ ai changé de pays je suis maintenant au Cambodge. C’est bizarre parce qu’en France, les volants des voitures sont à gauche, en Indonésie il sont à droite et au Cambodge ils sont de nouveau à gauche.
Le 28/10 – Aujourd’hui en fin d’après midi, nous sommes allés nous promener le long du Mékong. Des gens nous proposaient d’acheter des oiseaux pour leurs rendre la liberté. Nous en avons acheté quatre, deux pour moi deux pour mon frère. Nous les prenons contre nous pour les rassurer , puis nous les avons lâché. Ils se sont envolés sur le Mékong et ils ont rejoins les autre oiseaux. Nous avons continué notre balade puis nous sommes retournés à l’ hôtel , il s’appelle ( BLUE DOG = chien bleu ) nous passons notre dernière nuit là bas. Le lendemain nous prenons le bus pour aller à Kampot.
Le 3 novembre j’étais à Kampot au sud du Cambodge. Nous sommes allés pêcher avec un bateau, sur une rivière. Maman et Jonas ont pêché un petit poisson , moi et papa nous n’avons rien pêché. Pour pêcher on devait lancer la ligne de la canne à pêche puis remontait le moulinet. Quand ça tirait très fort , c’est qu’il y avait un poisson. Nous pêchons avec une crevette. Des fois un poisson venait mordre, parfois on l’attrapait parfois non.
Dans la ville de Battambang, nous avons rencontré Toupi, c’est un petit chien trop rigolo. Nous jouons avec lui et nous le caressons. Quand je courais, il me suivait. Je sautais sur le banc et lui il tombait et il roulait sur lui-même.
En rentrant en France, je compte bien essayer de convaincre maman d’avoir un petit chiot.
Bonjour Lily, trop mignon ton article et MERCI POUR LA MAGNIFIQUE CARTE de l’Indonesie donné par Flora la factrice ,je l’ai mise sur mon bureau comme ça je pense à toi😊.bises Enormes. Karine
J’aimeAimé par 1 personne