Ma balade en Jeep… par Jonas.

Vendredi 5 janvier 

Hier, à Vang Vieng, une ville entourée de montagnes dans le nord du Laos, on est allé faire une balade en Jeep. Une Jeep, c’est une voiture ouverte. Avec Lily, nous sommes montés debout à l’arrière.

 

La première destination était une grotte à côté d’un lagon bleu. Dans cette grotte, il y avait des passages étroits et des insectes comme des criquets laotiens et des araignées énormes. J’ai adoré la visite ! Nous avions un guide qui s’appelait Noé, toutes les semaines ils ramènent des gens qui s’égarent dans ce labyrinthe.

 

La grotte était gigantesque, Noé m’a expliqué que les stalagmites pouvaient rejoindre les stalactites et cela formait une colonne. La visite a duré une heure et demi. Pour accéder à la grotte, on a escaladé un escalier en cailloux très raide et dangereux, moi ça m’a amusé !

 

 

Après, on est allé se baigner dans un lagon naturel qu’on appelle le « blue lagoon ». L’eau est bleu parce que c’est la roche qui fait cette couleur avec l’eau. Au-dessus de ce lagon, il y a un arbre très haut, avec Lily nous sommes montés tout en haut. On a sauté de cinq mètres ; on restait longtemps en l’air ! La première fois j’ai eu peur mais ensuite j’ai entraîné ma sœur pour le refaire.

 

 

 

Après manger, nous sommes remontés dans la Jeep pour aller visiter un village H’mong, c’est une tribu des montagnes. Ils sont pauvres. On a vu aussi des écoles, dans la cour il y avait des petits veaux avec les élèves !

 

 

J’ai adoré cette balade, surtout la grotte et la baignade. J’espère qu’on retournera au lagon avant de repartir de Vang Vieng. FIN.

Jonas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s