Mes rencontres en Thaïlande… par Lily.

Dans une ferme au nord de la Thaïlande, je me suis fait des amis. Je veux vous parler d’eux, d’où ils viennent, ce que j’ai appris avec eux et pourquoi j’ai aimé ces moments.

Lundi 29 janvier, nous avons pris un tuk-tuk pour aller dans une ferme et c’est là que j’ai commencé à rencontrer une amie. Elle s’appelle Angela, elle est danoise, elle a presque 30 ans. Dans ce tuk-tuk, il y avait aussi une hongroise, une allemande et une française.

Les après-midi à la ferme, nous allions au bord du lac nous baigner, un après-midi avec Angela nous nous sommes déguisés en guerrière avec le sable du lac. Angela, elle est trop gentille mais elle a peur de tout : un matin dans la ferme quand on travaillait au « big project » de Pi Nan, le propriétaire de la ferme ;  un volontaire a trouvé là où nous creusions la terre une énorme chenille rouge dangereuse. Pi Nan nous a expliqué que si elle nous piquait, nous pleurerions toute la nuit. Devant cette chenille, Angela tournait la tête et ne voulait même pas la voir ! Angela a aussi peur des requins et dans le lac où nous nous baignions, elle ne voulait pas aller nager au milieu parce qu’elle avait peur qu’il y en ait. Ensemble, nous avons beaucoup rigolé.

 

Dans cette ferme, j’ai rencontré Nobara, la fille de Pi Nan et de Noriko sa maman. Elle a 6 ans, elle est thaïlandaise et très mignonne. Je ne pouvais pas la voir la journée car elle allait à l’école et ne rentrait qu’à 16h. Je suis allée avec sa maman la chercher à l’école un après-midi. Les soir après le repas, avec Jonas nous allions jouer avec elle à la pâte à modeler dans sa maison. Quand elle rentrait de l’école, nous allions ramasser des fraises ensemble dans le potager et je lui apprenais les couleurs en anglais. Le soir, je lui faisais réviser les couleurs avec la pâte à modeler. J’ai beaucoup aimé jouer et partager ces moments avec elle.

 

Pendant que je travaillais avec papa, Jonas et Angela au « big project » de Pi Nan, j’ai aussi rencontré Shay, c’est une volontaire comme nous, c’est une Israélienne qui voyage toute seule en Asie. Je l’aime beaucoup Shay parce que j’aime sa façon de me parler ; quand j’étais avec elle j’étais heureuse.

Avec Shay, j’ai aimé chanter, j’ai aimé dessiner avec ses crayons aquarelle, j’ai aimé dansé avec elle. Elle m’a aussi appris à compter jusqu’à 10 en hébreu et aussi une chanson de son pays que nous avons chanté pendant notre retour dans le tuk-tuk. J’ai revu Shay quelques jours plus tard à Chiang Mai. Shay habite un village dans le nord de l’Israël, c’est un pays qui se trouve vers la Turquie pas loin de la France. Elle nous a dit qu’elle nous invitait dans sa maison quand on rentrerait en France, j’ai demandé à maman si on pourrait, elle m’a dit « oui » !

 

Dans le tuk-tuk du retour de cette ferme, j’ai appris à connaître Giovana. Elle a 24ans, elle est brésilienne et elle était volontaire dans la même ferme que nous. Dans le tuk-tuk, elle fabriquait des attrape-rêve avec du bambou et du fil. Elle voyage toute seule depuis deux ans dans le monde entier. Giovana, elle est toujours joyeuse et même un peu « fofolle » comme Jeromine en Indonésie. Nous avons revu Giovana à Pai ; elle nous a rejoint un matin pour se baigner avec nous dans la rivière. J’ai aimé être avec Giovana parce qu’elle me faisait trop rire.

 

J’ai adoré faire ces rencontres, j’étais trop contente de mes moments passés avec eux et toute ma vie je me souviendrais de celui avec Shay.

« Shay, all my life, i remember this moment with you. Il love you Shay »

IMG_1294

 

 

Chanson « Terre et Ciel » parole en hébreu

Adama, Veshamayim

Chom Ha’esh

Tzlil hamayim

Ani margish zot begufi

Beruchi,benishmati.

Heya… heya… heya… heya… heya..

Heya… Heya… ho !

 

Traduction

Terre et ciel,

Chaleur du feu,

Bruit de l’eau,

Je le ressens dans mon corps,

Dans mon esprit, dans mon âme.

 

Et notre petit plus, la version anglaise 😊

 

FIN.

Lily.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s