Un musée génial à Chiang Mai !… par Jonas

Quand on était à Chiang Mai, nous sommes allés dans un musée qui s’appelle « Art in Paradise ». Dans ce musée, on peut voir des peintures en relief 3D et si on installe l’application du musée sur son téléphone, on voit s’animer les dessins. Avec Lily, on s’est beaucoup amusé à prendre des photos devant les peintures et je voulais vous le partager. 

 

Dans le musée, il y avait plusieurs salles avec différents thèmes. La première salle contenait des dessins sur l’eau. J’ai vu des cascades, des requins qui sortaient de la peinture pour essayer de nous manger ; mais aussi des sirènes, des poissons et des fonds sous-marins.

 

Ensuite, j’ai vu une autre salle avec des animaux, un crocodile a failli nous dévorer. Il y avait des pandas qui escaladaient des bambous, une girafe qui bougeait la tête, un aigle ainsi qu’un tigre. C’était ma salle préférée !

 

Puis, nous sommes arrivés dans une pièce avec des toiles célèbres comme la Joconde ou un portrait de Van Gogh qui s’animait en passant devant.

 

Ensuite, il y avait un espace avec des scènes où l’on marchait sur des ponts, des passerelles ou des planches. Le vide en dessous était peint en « trompe l’œil » , ça veut dire que les dessins nous faisaient croire à des choses qui ne sont pas vraies.

GELB8932

 

La cinquième salle présentait des scènes de la vie de tous les jours avec un chat qui voulait manger une souris sauf que la souris c’était nous ! J’ai pu voler sur un tapis et sur un avion en papier et même escalader un immeuble.

 

On a passé une porte et nous sommes arrivés en Egypte. Là, j’ai vu des hiéroglyphes sur les murs, une momie nous a enfermé dans un sarcophage. Il y avait même des coffres où on voyait des pièces tomber quand on utilisait l’application du musée.

 

Plus loin, on s’est amusé avec des jeux de miroir, avec Lily et papa on a pris des positions très bizarres.

 

Après, nous sommes allés dans le monde des dinosaures et de la préhistoire.  Ici, j’ai pu échapper à un T-Rex, à un Ptérodactyle et à l’éruption d’un volcan. J’ai regardé aussi dans un œil de dinosaure.

 

Cette visite était géniale, j’ai trouvé marrant les dessins en 3D dans lesquels j’ai fait du ski, du surf, monter dans une gondole et sortir de la lampe d’Aladin.

 

Si vous allez à Chiang Mai, je vous conseille vraiment la visite de ce musée et n’oubliez pas votre IPhone pour l’application qui anime les peintures.

FIN.

Jonas.

 

11 réflexions sur « Un musée génial à Chiang Mai !… par Jonas »

    1. Coucou les Ce1-Ce2, merci pour votre message. Pour faire la photos, j’étais plus loin dans la salle et Jonas devant l’écran, c’est un effet d’optique. Nous avons bien rigolé en faisant les photos. Bisous. lily.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s