Mon anniversaire au lac Inle… Par Lily.

Mercredi 21 février

Le matin de mon anniversaire, après avoir pris un bon petit déjeuner où Jonas m’a offert mon premier cadeau, nous sommes allés louer des vélos pour nous rendre dans un hôtel au bord du lac Inle. Pour se rendre à cet hôtel, il y avait 20 km que nous avons décidé de faire à vélo.

IMG_2676

 

Nous sommes allés dans six magasins pour essayer de trouver des vélos. Les deux 1er magasins les vendaient, le 3ème magasin n’en avait pas pour Jonas, le 4ème n’avait que deux vélos, le 5ème avait des porte-bagages où avec Jonas nous aurions pu monter mais il fallait ramener le vélo le soir et le 6ème avait des porte-bagages pour Jonas, avait assez de vélos et en avait même un pour ma taille. Mais quand je l’ai essayé avec papa le vélo s’est mis à trembler et j’ai eu peur.

Alors, nous sommes retournés dans le 3ème magasin en espérant qu’il ait des porte-bagages pour Jonas et un vélo à ma taille. Quand nous sommes arrivés devant le magasin, nous avons vu qu’il avait tout ! Cette fois j’ai réussi à en faire et il m’allait très bien. Nous avons loué trois vélos pour deux jours.

 

Nous sommes partis quelques heures après avoir mangé et préparé nos sacs.

 

 

Nous avons mis deux heures en comptant les pauses pour arriver. Des moments nous nous arrêtions pour reposer nos jambes, des fois Jonas descendait du vélo de maman ou de papa et courrait à côté de nous.

 

 

Arrivés à l’entrée de l’hôtel, nous avons dû traverser plein de petit pont au-dessus du lac pour atteindre la réception. Nous sommes passés devant un immense arbre où dedans il y avait des milliers de hérons.

 

IMG_2783

 

Nous avons enfin posé nos vélos et le personnel nous a montré notre bungalow. Il était très joli et dedans il y avait une BAIGNOIRE ! Je n’avais jamais vu une baignoire dans un bungalow. Ensuite, papa et maman se sont installés sur la terrasse en attendant le coucher du soleil. Nous avec Jonas, nous sommes partis visiter l’hôtel et nous avons fait une vidéo pour vous le présenter.

 

 

Le soir, à la fin du repas, maman et Jonas sont allés à la chambre ; maman m’avait dit que c’était pour aller chercher un gâteau pour Jonas comme un dessert. Ils se sont cachés sans que je les voie derrière le comptoir du restaurant.

Maman et Jonas sont sortis du comptoir avec une pile de Ferrero-Rocher avec des bougies dessus pour remplacer un gâteau qu’il n’avait pas trouver. Mais en même temps que maman et Jonas arrivaient, tout le personnel de l’hôtel s’est approché de l’autre côté, un monsieur qui faisait partie du personnel jouait de la guitare et ils chantaient tous « Happy Birthday to you, Happy Birthday to you… »

Ils portaient un gros gâteau et avec des crayons patissiers, ils avaient écrit « Happy Birthday Lily-May » dessus. J’étais trop contente, je ne savais pas quoi répondre. Je me suis demandée comment ils avaient su que c’était mon anniversaire, papa et maman n’avaient rien dit, puis j’ai compris qu’ils avaient regardé mon passeport. Alors j’ai pensé « il faut toujours donner tous les passeports en arrivant dans un hôtel ! »

Après que nous ayons commencé à manger le gâteau, une serveuse est arrivée avec un sac en tissu bleu, il y avait dessus des bandes multicolores, au milieu une fleur de lotus rouge et les initiales de l’hôtel. Je ne pensais pas du tout qu’ils me feraient un cadeau d’anniversaire. Pour les remercier, je suis allée leurs faire un câlin et je leurs ai donné un Ferrero-Rocher. Papa et maman m’ont offert une veste que j’avais trouvé jolie au Laos.

 

 

Le lendemain matin de mon anniversaire, après le petit déjeuner, avec Jonas nous sommes descendu sur le pont devant la terrasse de l’hôtel pour ramasser des escargots. Nous en avions ramasser plein avant que papa et maman nous disent de préparer nos sacs pour partir. J’étais un peu triste car nous ne pouvions garder qu’un escargot chacun.

Après avoir préparer nos sacs, avec Jonas nous sommes allés choisir nos escargots, ensuite nous sommes allés manger au restaurant puis nous sommes partis. Au début nous avons pris la même route qu’à l’aller mais nous nous sommes après arrêté dans un village. Maman nous a dit que nous allions prendre une barque pour traverser le lac et aller sur l’autre rive.

A ce moment là je me suis demandée comment ils allaient faire pour mettre nos trois vélos dans la barque sans qu’on coule ! Voici la réponse.

Le monsieur nous a fait monter à bord et quand nous étions tous installés, il a entassé les vélos à l’avant. Il les avait posés les uns sur les autres. La traversée a duré 30 minutes. Quand nous sommes arrivés sur l’autre rive du lac, le monsieur nous a aidé à décharger les vélos.

 

« C’était un de mes meilleurs anniversaires que je n’ai jamais passé ! » dis je à papa et à maman dans la chambre le soir. C’était vraiment génial ! J’ai adoré mon anniversaire au lac Inle. FIN.

Lily.

3 réflexions sur « Mon anniversaire au lac Inle… Par Lily. »

    1. Coucou les Ce1-Ce2 ! Merci pour mon anniversaire. Le gâteau était très beau et très bon, ça faisait longtemps qu’avec Jonas nous n’avions plus manger de gâteau comme ça ! Je ne joues pas de la guitare mais j’apprends à jouer du ukulele, c’est une petite guitare à 4 cordes. Bisous. lily.

      J'aime

  1. Coucou Lily
    J’espère que tu as passe un très joyeux anniversaire. Moi je n’ai jamais fait 20 km à vélo. L’arbre à héron est très étonnant, et les couchers de soleil sont très beaux.Ou as tu achetée le ukulélé ?
    J’espère que tu est rentrée en France et que l’on pourra se voir.
    bisous
    Emy 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s