J’ai vu le dauphin Fungie en Irlande !!… par Jonas.

Mardi 10 avril

La semaine dernière à Dingle, une ville irlandaise au bord de l’océan Atlantique, papa et maman nous ont fait la surprise de nous emmener voir un dauphin !

Il s’appelle Fungie et il vit à la sortie du port de pêche de Dingle, maman nous a expliqué qu’il vit ici depuis plus de vingt ans, tout le monde dit qu’il est très gentil. Nous avons pris un bateau, le « Lady Laura », le capitaine nous a fait monter à bord avec d’autres personnes.

 

Fungie le dauphin adore suivre les bateaux qui rentrent dans le port et parfois le capitaine nous dit qu’il aime bien faire aussi des galipettes. Après dix minutes de mer, nous arrivons dans la baie, le capitaine commence à chercher Fungie, nous regardons de partout et…  Fungie se montre enfin !!

 

 

Il mesure 4m et doit peser dans les 210 kilos, il est de couleur grise et il a une bosse sur la tête. C’était très dur de le voir car il sortait à un endroit et il plongeait sous l’eau, on attendait et je comptais combien de temps il restait sous l’eau. Après une trentaine de secondes plus tard, Fungie ressortait ailleurs 😊 !

 

 

Heureusement, un monsieur avec deux enfants naviguait pas loin de nous sur un tout petit bateau à voile et Fungie adore les petits bateau 😉 Il s’est mis à sauter autour de leur bateau et nous comme nous n’étions pas loin nous avons pu admirer ses acrobaties. Cela a duré presque une heure ! On allait rentré au port et on pensait ne plus le revoir quand tout à coup il a réapparu !

DSC_1695

 

 

C’était la première fois que je voyais un dauphin pour de vrai, j’ai trop aimé le voir sortir hors de l’eau et sauter près du bateau, je crois que ce sera mon meilleur souvenir en Irlande !

FIN.

Jonas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s