Jonas au Vietnam… par Jonas

Un jour, on est allé faire une visite d’une ferme de riz avec une guide qui s’appelait Ahn. Dans cette ferme, il y avait trois pythons dans des cages. On les a touchés !

 

Les pythons ne mordent pas, ils s’enroulent autour de leur proie pour l’étouffer, le tuer et le manger. On a ouvert la cage du plus gros et j’ai caressé sa tête. C’était rigolo ! Leur peau est toute gluante. J’ai eu un petit peu peur quand il a bougé. Dans cette ferme, ils vendaient aussi des serpents dans des bocaux avec des scorpions.

 

Après, on est allé à la plage sur l’île de Phu Quoc en bateau. Sur le bateau, j’ai rencontré des adolescents très gentils et j’ai joué avec eux.

 

On avait un hôtel pas loin d’une plage où on se baignait. Mon papa nous faisait des prises de catch et il nous jetait dans l’eau. Un monsieur est venu aider papa et ils nous ont éjecté en l’air, on allait super haut ; c’était trop bien et trop drôle !

 

Sur la plage l’eau n’était pas profonde, il y avait des poissons, Lily et moi essayons de les attraper mais nous n’avons pas réussi. Il y avait des grosses vagues sur la plage, on sautait dedans. Quand on est sorti de l’eau, Lily et papa ont fait un gros trou, je me suis allongé dedans et ils m’ont enterré comme une momie.

 

Sur l’île de Phu Quoc, il faisait chaud ; il y avait plein de cocotiers et l’eau était bonne, l’île était belle ! J’ai bien aimé être sur cette île, on est resté cinq jours ; ensuite nous sommes repartis en avion. FIN.

Jonas.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s